Préfecture du Morbihan
La préfecture du Morbihan pilote les politiques publiques à l’échelon local ; elle est à la fois l’organe de représentation de l’État et l’outil de
L’Ordre des Experts-Comptables créé par l’ordonnance de 1945 a pour vocation de gérer et d’animer le plus grand réseau français de professionnels libéraux au service de l’entreprise.
L’Ordre des Experts-Comptables a notamment pour missions de représenter, défendre, valoriser les professionnels et les accompagner dans leur développement, tout en demeurant le garant de l’éthique de la profession, aussi bien vis-à-vis des pouvoirs publics que du monde économique.
L’expert-comptable accompagne ainsi le dirigeant dans toutes les opérations liées à la vie de son entreprise et dans l’application des nouvelles mesures législatives et réglementaires.
Cette vocation s’exprime par un engagement constant de l’Ordre des Experts-Comptables pour le progrès afin de répondre aux besoins des entreprises.
Le CROEC Bretagne a également pour rôle de représenter la profession d’expertise comptable et d’assurer la défense de ses intérêts sur ce même territoire. Conseiller permanent du chef d’entreprise, les experts-comptables bretons accompagnent près de 100.000 entreprises dans le suivi de gestion, la création/développement/transmission d’entreprises, le conseil fiscal et social, le conseil en stratégie et management, la recherche de financement, la prévention et les difficultés des entreprises.
En produisant des états financiers fiables et sincères, ils sont des acteurs clés pour assurer la confiance de tous les agents économiques nécessaire au développement économique.
Il s’adresse aussi bien aux entreprises privées qu’aux entreprises publiques ou semipubliques, aux grandes entreprises industrielles et commerciales qu’aux artisans, commerçants, professionnels libéraux ou agriculteurs, aux sociétés commerciales qu’aux associations, coopératives ou sociétés civiles.
Ainsi, la profession bretonne compte près de 600 cabinets d’expertise comptable, 820 experts-comptables et près de 200 stagiaires experts-comptables.
Dans le cadre du CIP 56, le CROEC Bretagne aura vocation à mobiliser et à coordonner l’action des experts-comptables du Morbihan dans le soutien aux entreprises en difficulté.
La préfecture du Morbihan pilote les politiques publiques à l’échelon local ; elle est à la fois l’organe de représentation de l’État et l’outil de
Vous rencontrez des difficultés liées à internet, et à la cybercriminalité, n’hésitez pas, contacter la cellule de prévention spécialisée de la gendarmerie « PrésAnce 56
Crée fin décembre 2020, le Centre d’Information sur la prévention des difficultés des entreprises du Morbihan (CIP 56), est une véritable plate-forme d’accueil et d’écoute des chefs d’entreprise pour l’ensemble du territoire du département du Morbihan.
Il est affilié au CIP National, lui-même crée en 1995.
Il à pour particularité majeure de fédérer un nombre important d’acteurs locaux, (membres et partenaires), qui dans leurs fonctions ont à traiter des « difficultés des entreprises »