UIMM 35-56
L’UIMM 35-56* est l’organisation professionnelle des entreprises de la métallurgie. Ce sont des experts engagés, proches et innovants au service des industriels. C’est un large
La CCI du Morbihan, Chambre du commerce et d’industrie, est le Parlement des entreprises. Ses missions premières : représenter les entreprises du département auprès des pouvoirs publics et les accompagner dans leur développement.
La CCI est un établissement public sous tutelle de l’Etat géré par des chefs d’entreprise qui sont élus pour 5 ans. Ils sont 50 dans le Morbihan, tous dirigeants d’entreprises du commerce, du tourisme, de l’industrie et des services à œuvrer pour le développement économique des territoires et à participer à leur aménagement à travers, notamment, la gestion d’équipements structurants tels aéroport et port de commerce.
Au cœur du réacteur de la CCI du Morbihan travaillent 200 collaborateurs, tous investis au service du développement des entreprises. Ils interviennent à chaque étape de la vie d’une entreprise : de la création à sa transmission, en passant par l’innovation, les transitions – qu’elles soient numérique, énergétique, écologique -, la gestion, l’amélioration de la production… Jusqu’à la formation professionnelle dispensée aux dirigeants, salariés, jeunes et demandeurs d’emploi.
> Dans le cadre du CIP 56, la CCI du Morbihan met à disposition sa cellule d’aide et de conseils spécialisée dans la gestion des difficultés.
Adresse : 21 Quai des Indes, CS 30362, 56323 Lorient Cedex.
Tel : 02 97 02 40 00
Mail : entreprendre@morbihan.cci.fr
Site : www.morbihan.cci.fr
L’UIMM 35-56* est l’organisation professionnelle des entreprises de la métallurgie. Ce sont des experts engagés, proches et innovants au service des industriels. C’est un large
Le Tribunal de Commerce est composé de juges consulaires élus par des commerçants et des dirigeants d’entreprises, Ils rendent des décisions de nature exclusivement commerciale.
Crée fin décembre 2020, le Centre d’Information sur la prévention des difficultés des entreprises du Morbihan (CIP 56), est une véritable plate-forme d’accueil et d’écoute des chefs d’entreprise pour l’ensemble du territoire du département du Morbihan.
Il est affilié au CIP National, lui-même crée en 1995.
Il à pour particularité majeure de fédérer un nombre important d’acteurs locaux, (membres et partenaires), qui dans leurs fonctions ont à traiter des « difficultés des entreprises »