REGION BRETAGNE
LES AIDES AUX ENTREPRISES Vous souhaitez créer une activité, innover, investir dans un nouvel équipement, recruter de nouveaux talents ou vous développer à l’international ?
Ces professionnels du droit, sont spécialisés dans le domaine des entreprises en difficultés, et exercent des fonctions d’auxiliaires de Justice.
Administrateur : Ce professionnel intervient très souvent dans les procédures préventives (mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde) et a une expérience reconnue en matière de négociation, et de redressement des entreprises ( sous forme individuelle ou en société) et pour lesquelles il peut en assurer la gestion pendant une période donnée suite à une décision du Tribunal de Commerce.
Mandataire Judiciaire : ce professionnel est nommé par le tribunal de commerce, dans le cadre de la mise en œuvre d’une procédure collective. Il représente les intérêts des créanciers dans les procédures de redressements et/ou de liquidation judiciaire.
Dans le cadre de ses fonctions, il pourra être chargé de trouver un repreneur ou de procéder à la cession globale ou partielle de l’entreprise et/ou de ses biens.
Tél : 01.42.61.77.44
Mail : contact@cnajmj.fr
LES AIDES AUX ENTREPRISES Vous souhaitez créer une activité, innover, investir dans un nouvel équipement, recruter de nouveaux talents ou vous développer à l’international ?
Vous rencontrez un problème pour le paiement de vos charges sociales, ( salariales, patronales, de travailleur indépendant), Contactez votre URSSAF : Site : www.urssaf.fr/portail/home/difficultes-tresorerie/que-faire-en-cas-de-difficultes/lurssaf-accompagne-les-entrepris.html Site :
Crée fin décembre 2020, le Centre d’Information sur la prévention des difficultés des entreprises du Morbihan (CIP 56), est une véritable plate-forme d’accueil et d’écoute des chefs d’entreprise pour l’ensemble du territoire du département du Morbihan.
Il est affilié au CIP National, lui-même crée en 1995.
Il à pour particularité majeure de fédérer un nombre important d’acteurs locaux, (membres et partenaires), qui dans leurs fonctions ont à traiter des « difficultés des entreprises »