Préfecture du Morbihan
La préfecture du Morbihan pilote les politiques publiques à l’échelon local ; elle est à la fois l’organe de représentation de l’État et l’outil de
Le Tribunal de Commerce est composé de juges consulaires élus par des commerçants et des dirigeants d’entreprises, Ils rendent des décisions de nature exclusivement commerciale.
Le Tribunal de Commerce traite du contentieux commercial, et de la santé des entreprises (commerçants, sociétés commerciales et artisans).
En cas de difficultés, n’hésitez pas à le contacter, le Tribunal de Commerce est là pour vous aider.
Il possède des outils préventifs :
Si vous êtes déjà en cessation de paiement le Tribunal pourra vous épauler dans une procédure de redressement judiciaire si cela est possible.
Tél : 02.97.21.01.53
Mail : contact@greffe-tc-lorient.fr
Tél : 02.97.47.22.89
Mail : contact@greffe-tc-vannes.fr
La préfecture du Morbihan pilote les politiques publiques à l’échelon local ; elle est à la fois l’organe de représentation de l’État et l’outil de
Les services de la DGFiP apportent leur soutien aux entreprises en difficultés, en intervenant au sein de la commission des chefs de services financier (CCSF)
Crée fin décembre 2020, le Centre d’Information sur la prévention des difficultés des entreprises du Morbihan (CIP 56), est une véritable plate-forme d’accueil et d’écoute des chefs d’entreprise pour l’ensemble du territoire du département du Morbihan.
Il est affilié au CIP National, lui-même crée en 1995.
Il à pour particularité majeure de fédérer un nombre important d’acteurs locaux, (membres et partenaires), qui dans leurs fonctions ont à traiter des « difficultés des entreprises »